Le blog de Crayaction
On ne jette rien, on recycle !
En 2012, pour Halloween, les enfants d'ici se sont déguisés en loups. Brrr !
Un an plus tard, à Halloween, les enfants avaient tous grandi, les ainés sont devenus meneurs de loups, les cadets on porté les grands costumes de loups et leurs mamans en Chaperons rouges.
Recyclage !
Et, cette année, la classe d'Alexandra fait la part belle au conte du petit Chaperon rouge.
Un loup est sorti de sa tanière pour faire frisonner les élèves.
Re-recyclage et troisième vie pour ce loup qui en comptera au moins neuf.
Pour réaliser un casque de loup en série
(j'en avais réalisé 4 sans respirer).
1 - Modeler une tête de loup en glaise, sur une planche. Prévoir un volume du crâne à la taille de la tête de son destinataire. Veiller à ce qu'aucune partie ne soit en « contre dépouille » (la contre dépouille est une inclinaison rentrante des parois verticales qui empêcherait un démoulage ultérieur).
2 - Inutile d'attendre le séchage, enduire le modelage de savon noir ou de crème corporelle et recouvrir le modelage de papier déchiré et encollé (mélange de colle à tapisser et de colle blanche polyvinylique. Prévoir au moins 6 couches successives. Petit truc pour s'y retrouver : alterner une couche de papier journal et une couche de papier coloré (Pages jaunes par ex.) ou d'essuie-tout (Sopalin).
3 - Après séchage (sèche-cheveux bienvenu), démouler le casque et renforcer les bords.
4 - Ajouter des reliefs éventuels, j'ai ajouté des babines retroussées avec un morceau de corde recouvert ensuite de papier collé. J'ai également doublé les oreilles pour que ce soit plus propre.
5 - Peindre le tout au gesso.
6 - Ajouter des dents dans une gencive de colle chaude. Ici, les dents sont de courts bâtonnets de bois pointus qui trainaient dans un recoin. Recouvrir également de gesso.
7 - Peindre selon son gout, plus ou moins réaliste, gris classique ou, pourquoi pas, bleu ou rouge…
8 - Ajouter des yeux modelés en Fimo.
9 - Coller une « peau de loup » à l'arrière de la tête.
10 - La bête est lâchée !